Senin, 30 Maret 2015

le bonheur de la famille

le bonheur de la famille


Famille, la plus petite partie de la communauté, mais grandement affecter la qualité de la communauté. Gouvernement depuis 1994, précisément le 29 Juin, commémorant la famille nationale. L'objectif est d'inviter toute la famille l'Indonésie à l'introspection et à améliorer lui-même pour améliorer sa qualité, de manière à créer une famille heureuse et prospère.


Qu'est-ce que l'islam dans l'élaboration d'une famille heureuse?


Objectif Famille

le coaching de famille commence par le but du mariage, à savoir la sérénité et le bonheur. "Et parmi les signes de sa grandeur, ce est qu'il crée des paires de votre espèce que vous possédez, de sorte que vous ont tendance à être et se sentir à l'aise pour lui, et il a fait entre vous de l'affection (mawaddah) et d'affection (la miséricorde). En effet, dans ce est vraiment il ya des signes (d'Allah) pour vous qui pense "(Sourate Ar Rum: 30: 21)..
le bonheur de la famille

le bonheur de la famille


Avec mawaddah, à savoir l'affection pour satisfaire la convoitise, mari et femme donnera naissance à des descendants manusia.Selanjutnya poser et développer une bénédiction, ce est pure affection qui se développe le plus profond de l'âme. Ainsi, le mari et la femme ne sont pas débordaient sentir le bonheur et la sérénité qui ne est pas sans limites, et ils veulent combler les jours avec le culte et se rapprocher de Dieu.

Amour conjugal parce délibération de respect mutuel, la compréhension des besoins et des désirs de chacun, et de trouver des solutions sans sacrifier l'un d'eux. Le mariage est un mandat personnel pour former bonne pour construire une bonne famille. Ce mandat sera d'éduquer conjugale plus prudents.

Mariage Prière: barakallahulaka (peut être donné la bénédiction de Dieu dans l'état heureux), wa baroka'alaika (peut être donné la bénédiction de Dieu dans des conditions difficiles, comme la douleur accablé avec la bénédiction de Dieu sous la forme de la patience et de la guérison), wajama'a bainakuma FII KHOIR (qu'Allah unir bonté).

Clé pour Happy Family


Mari et femme devraient payer une grande attention à la famille, pour être en mesure de livrer la réussite de l'au-delà à tous les membres de la famille. Famille musulmane orientée ci-après, parce qu'il a une portée ciel et bénédiction de Dieu cible malgré la tragédie. Ainsi sens pour la famille musulmane est heureux quand ils sont en déplacement ensemble dans des canots pour atteindre les bénédictions d'Allah.

le bonheur de la famille ne est pas mesurée en termes de matériel, mais l'ampleur de l'obéissance à la famille de Dieu. Soucieux de la vie matérielle, le divertissement et la liberté sociale sans signes consolidés de la charia dans le ménage, il peut causer des problèmes dans le ménage. Bien que ne signifie pas que les familles musulmanes ne ont pas besoin d'avoir les moyens bien physique. Il a été rapporté que le Prophète. dit: "Parmi le bonheur d'une personne est d'avoir une bonne maison, bonne voiture et une bonne épouse ou shalehah".

Chaque membre de la famille de connaître le véritable amour. L'amour le plus élevé chaque croyant est à Allah, le Messager et le jihad à sa manière. Après cela, un nouvel amour pour les parents, mari, femme, enfants, frères et sœurs et d'autres. La Parole de Dieu, «Dis, si les pères, enfants, frères, épouses, leurs parents, les possessions que vous avez, et le commerce que vous la perte khawatiri, plus vous aimez que Dieu, l'apôtre et le djihad à sa manière, alors attendez qu'Allah fasse venir Son décision. Et Allah ne guide pas les gens injustes "(Qs. At-Tauba 24).

Keshalihan et la proximité de Dieu que quelqu'un aurait une incidence sur l'ampleur de l'amour de mari et femme. Si Dieu nous a aimés, alors nous serons adoré toutes les créatures avec sa permission. Les niveaux de l'amour conjugal dépend de la qualité de culte et de foi partenaire. Amour qui ne est pas construit sur un mahabatullah de fondation, seulement pour être plongé dans l'abîme de la négligence et le mépris.

Rasul SAW a dit: «Allah a le droit d'exercer vous d'être vous, vous avez le droit d'être vous exercez, et la famille a un droit sur vous que vous devez exercer. Donc, faire pleinement preuve des droits de chacun de tout cela. "(RH. Bukhari).

Conseils de famille heureuse

Faire ménage générations siège de cadres à venir. Mari revivre l'esprit de comprendre la religion, de sorte que de plus en plus de jeunes femmes aiment la religion, Dieu et Ses apôtres. L'amour est ce qui va transformer les membres lumière hearted de la famille, de sorte que leurs actions en fonction de la charia d'Allah.

Donner des conseils sur la vérité et la patience, la louange, l'attention, des cadeaux, et la prière. Cultiver une attitude de confiance qui pousse de la foi en Dieu, l'amour, l'intimité et le respect mutuel entre les membres de la famille dans une atmosphère de monothéisme. Les parents deviennent sage écoute effusion de l'enfant-anak.Orangtua être ouverte à accepter les critiques enfant.

Communiquer entre les membres de la famille et de mettre doucement délibération ordonner le bien et interdire le mal. La communication peut être verbale ou non-verbale (comportement, l'expression du visage, l'écriture, le mouvement des membres et l'apparition de membres de la famille). Communication dans la famille sera toujours maintenue pour la communication avec Dieu est préservée.

Dites bonjour à chaque sortie et entrée de la maison. Dit en disant que TAYYEBAH (bonne), comme un modèle de rôle pour les enfants. Éviter les querelles entre mari et femme devant les enfants, parce que cela pourrait ruiner leur vie.

Soyez juste au service des enfants afin d'éviter des sentiments de jalousie, de l'envie et de ressentiment. Les enfants sont plus petits honorer son frère. Devrait aider sœur cadette. Intégrer cette attitude chez les enfants, il n'y a donc pas d'hostilité dans la famille et ils se aiment.

Donner un exemple pour les enfants, pas censurer et de la violence. Donnez la meilleure attitude, parce que notre attitude envers les enfants, de même ils seront à nous.

Ô femmes, être reconnaissants pour la gentillesse mari, avec un doux sourire, ou des mots d'amour, ou pardonner les erreurs et les lacunes. Prophète a dit, "Allah ne verra pas la femme ingrat envers son mari et il ne se sent pas assez de lui". Prophète a dit: "O toutes les femmes donnent la charité parce que je vois la majorité de l'enfer de la population sont de vous." Alors ils ont dit: «Ô Messager pourquoi pas?" Il répondit: "Parce que vous maudissez beaucoup et mengkufuri mari gentillesse".

La famille de Pergaulilah mari et ses parents ainsi. Garder un secret de famille et les pénuries de couverture (de) disgrâce lui. Empatilah à la douleur et la douleur de son mari.

Soyez qana'ah, accepter ce qui est donné à son mari, soit un peu ou beaucoup. Il ne est pas au-delà de la capacité d'exiger ou de demander la chose de son mari qui ne est pas nécessaire.

Éduquer les membres de la famille vivent simplement, de sorte qu'il ne est pas extravagant dans les aliments, boissons, vêtements, meubles et ainsi de suite. Parole d'Allah, "Mangez et buvez et ne soyez pas extravagant, Allah ne aime pas ceux qui exagérée" (Sourate al-Araf, 31).

Reconnaître et comprendre le mari, pour qu'il sache ce qu'elle aime et remplir mari, savent aussi ce que le mari haï et fuir. À condition que dans le cas des pécheurs à Dieu, car il ne est pas l'obéissance à la créature dans adultère a déclaré à Al Khaliq.

Les militants de la famille

Mari et femme se rendent compte que les ménages musulmans est l'un des l'ordre du jour du mouvement islamique. La vie domestique avec l'ensemble du problème ne devrait pas empêcher l'esprit de l'Islam. Mari et femme doivent se renforcer mutuellement, rappeler à l'autre, se entraider pour allumer un combat d'incendie. Femme donne mari encouragé à être plus à l'avant des combattants de ligne. Battre toute la famille dans les combattants islamiques. Happy famille est une famille de l'application religion d'Allah qui a toujours prié:

Et leurs parents qui disent: "Notre Seigneur, nous anugerahkanlah nos épouses et nos descendants que penyenang foie (Nous), et de nous faire prêtres à ceux qui craignent Allah Wallahua '. (QS Al Furqan 74.). lam!

Tidak ada komentar:

Poskan Komentar